Quels sont les indicateurs d’un bon tableau de bord de community manager?
Nos tableaux de bord pour community manager sont conçus pour ceux qui veulent se concentrer sur l’essentiel comme les ambassadeurs de sa marque, les contenus les plus engageants. Tout est centralisé au même endroit plutôt que de devoir jongler entre les différents tableaux de bord de réseaux sociaux. Tout reste personnalisable par nos soins pour vous faire gagner du temps et en agilité.
Qui sont les ambassadeurs de ma marque ?
Un ambassadeur c’est quelqu’un partage votre contenu, qui réagit à vos publications, en gros c’est un influenceur qui parle aussi de votre marque. Il est donc important de les identifier et de les chouchouter
Avec votre tableau de bord CM :
- Vous connaissez les ambassadeurs de votre marque et d’où ils viennent, Facebook, Twitter, …
- Vous évaluez leur potentiel à diffuser votre contenu à une large audience avec les indicateurs de portée et d’engagement
- Vous savez si leurs messages au sujet de votre marque sont positifs, négatifs ou neutre.
A quoi sert de connaitre les ambassadeurs de sa marque ?
- Invitez les sur l’ensemble de vos réseaux sociaux et votre base mail. Si quelqu’un vous suit sur twitter, invitez le sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. Quelqu’un qui vous suit déja sera plus à même de vous suivre à nouveau sur vos autres profils de réseaux sociaux.
- Taguez les dans votre base CRM afin de pouvoir facilement les contacter en cas de besoin, pour vos campagnes de communication par exemple
- Chouchoutez vos ambassadeurs, intéressez vous à eux, commentez, likez, partagez leurs contenus (c’est donnant – donnant)
Comment est partagé mon contenu sur les réseaux sociaux ?
Quelque soit le réseaux social, vous devez savoir quel contenu est le plus partagé. Le but est de savoir les types de contenu efficace et les réseaux sociaux les plus efficaces.
Avec votre tableau de bord CM:
- Vous savez quelles publications ont le meilleur niveau d’engagement
- Vous identifiez facilement les sources des contenus les plus partagés
- Vous centralisez les publications de vos différents réseaux au même endroit
A quoi sert de connaitre mes contenus marque les plus efficace ?
- Apprenez des contenus qui marchent le plus et répétez la recette
- Donnez encore plus d’engagements à ces contenus en participant, en repartageant plusieurs fois l’article et espacé dans le temps (sous un mois et de manière raisonnable)
Quels sont les sites les plus influents pour parler de ma marque ?
Comme pour les ambassadeurs, connaitre les sites influents qui diffusent le mieux votre branding, vos messages de marque est tout aussi important.
Avec votre tableau de bord CM:
- Vous identifiez rapidement les sites qui partagent vos contenus ou qui vous citent
- Vous évaluez le potentiel des sites à diffuser vos messages à une grosse communauté via les KPI de portée et d’engagement
- Vous pouvez trier par type de sites (blogs, site de presse, magazines, forums, …)
A quoi sert de connaitre les sites influents pour ma marque ?
- Diffusez vos communiqués de presse, vos campagnes marketing sur ces sites en priorité
- Participez sur ces sites, partagez leur contenu, pas uniquement pour votre intérêt direct, mais pour montrer que vous vous intéressez réellement à leur site. Ca aidera à recevoir en retour.
Quels sont les avantages de notre tableau de bord CM ?
Il s’agit ici que de quelques exemples de widgets intégrés par défaut à nos tableaux de bord pour community managers. On intégre également:
- Les derniers abonnés à vos réseaux sociaux avec leurs infos comme le nombre d’abonnés (twitter) par exemple
- L’intégration de données venant des réseaux sociaux de manière séparée ou regroupée
- Chaque widget fait une distinction entre la portée (taille de la communauté) et l’engagement (score qui montre l’intéraction sur les les contenus: likes, commentaires, partages, ..)
En plus de cela, les possibilités sont nombreuses, grace à l’intégration des API des différents réseaux sociaux, nous pouvons développer d’autres widgets personnalisés en fonction de besoins spécifiques pour chaque réseau social. Toutes les données des widgets sont exportables au format excel, pdf et même être partagés par mail ou avec des outils comme slack.
Digital Dashboard c’est un outil mais aussi un service, nous vous accompagnons afin de mettre en place votre tableau de bord CM personnalisé. Notre objectif est que vous puissiez suivre efficacement votre community management, vous aider à optimiser vos campagnes marketing.