Quels sont les indicateurs d’un bon tableau de bord Social media ?
Nos tableaux de bord Social Media permettent de suivre les informations essentiels concernant vos différents réseaux sociaux (facebook, linkedin, instagram,..) et tout ça centralisé au même endroit. Tous nos tableaux de bord viennent avec des widgets par défaut et possibilité d’en rajouter selon les besoins, tout reste personnalisable.
Comment analyser les performances de ma page professionnelle sur Linkedin ?
Il y a différents indicateurs qui permettent de suivre les performances d’une page pro sur Linkedin comme les clics, les likes, les partages
Avec votre tableau de bord Social Media:
- Vous gagnez du temps avec un suivi en temps réel des likes, des partages, des clics, des followers du profil linkedin
- Vous voyez facilement si vous avez gagné ou perdu des abonnés, des likes ou autres
- Vous pouvez voir vos abonnés par type de fonction (RH, marketing, etc…)
Comment optimiser ma page linkedin ?
- Il est bien sur important de publier du contenu fréquemment mais aussi de choisir les bons titres qui accrocheront le visiteur
- La quantité, le titre c’est bien pour toucher un maximum votre audience mais un contenu de qualité c’est encore mieux. Parlez en premier lieu de ce qui intéresse votre cible avant de parler tout de suite vos services / produits
Comment performent mes campagnes facebook ?
Les indicateurs importants à suivre dans votre stratégie social media sur facebook sont notamment, les clics, les commentaires, les partages, le reach facebook (nombre de gens qui ont vu vos posts)
Avec votre tableau de bord social media:
- Vous suivez en temps réel les clics, les partages, le reach et autres KPI facebook
- Vous voyez quels sont les posts les plus engageants
- Vous monitorez d’autres indicateurs clés comme les impressions, les commentaires, le niveau d’engagement,….
Comment optimiser ma stratégie facebook ?
- En vérifiant les posts facebook les plus engageants, vous pouvez identifier les types de contenu qui plaisent le plus et ainsi améliorer votre stratégie social media en continu
- Il est intéréssant de comparer la performance de vos contenus par rapport aux autres réseaux sociaux, il y a des types de contenu qui performent mieux en fonction du réseau social sur lequel il est publié
Comment mesurer la performance de ma page Youtube ?
Pour bien mesurer les performances de sa page youtube, il est important de suivre entre autres le nombre de vues, le nombre d’abonnés ou les vidéos les plus vues sur une période donnée.
Avec votre tableau de bord Social Media:
- Vous identifiez rapidement les vidéos les plus vues de votre page youtube
- Vous suivez l’évolution du nombre d’abonnés dans le temps
- Vous distinguer facilement les abonnés gagnés et perdus sur une période donnée
Comment augmenter les abonnés sur youtube ?
- Créez des vidéos qui répondent à des questions de votre cible. Comme pour un blog, il est important de construire en amont un planning éditorial des sujets que vous allez traiter. Un expert SEO peut vous aider à identifier les sujets les plus recherchés et construire des titres optimisés pour le visiteur et les algorithmes de youtube
- Une fois que la vidéo est lue, il faut faire en sorte qu’il s’abonne ensuite à la chaine. Il faut donc une vidéo de qualité bien sûr, professionnelle, pas trop longue et surtout ne pas oublier d’inviter les spectateurs à s’incrire à la chaine avec un outro en fin de vidéo, mettre le liens d’inscriptions à la chaine dans la description
Quels sont les avantages de notre tableau de bord Social Media ?
Il s’agit ici que de quelques exemples de widgets intégrés par défaut à nos tableaux de bord Social media. On intégre également:
- la comparaison des indicateurs de chaque réseau social afin de voir lequel performe le mieux et ainsi investir davantage dans celui avec le meilleur retour sur investissement
- les conversions, taux de conversions par réseau social
- Le suivi d’autres réseaux sociaux comme instagram, twitter
En plus de cela, les possibilités sont nombreuses, grace à l’intégration des données issues des API des réseaux sociaux, nous pouvons développer d’autres widgets personnalisés en fonction de besoins spécifiques. Toutes les données des widgets sont exportables au format excel, pdf et même être partagés par mail ou avec des outils comme slack.
Digital Dashboard c’est un outil mais aussi un service, nous vous accompagnons afin de mettre en place votre tableau de bord Social Media personnalisé. Notre objectif est que vous puissiez suivre efficacement les performances de vos campagnes social media et vous aider à les améliorer