Quels sont les indicateurs d’un bon tableau de bord Google Adwords?
Nos tableaux de bord Google Adwords sont conçus pour ceux qui veulent aller droit à l’essentiel et qui veulent des informations qui déclencheront des actions, loin de la confusion des rapports de Google. Tous nos tableaux de bord sont personnalisables afin de vous aider à optimiser vos campagnes google ads
Sur quels mots clés dois-je arrêter ou investir davantage ?
Pour connaitre les performances des mots clés des campagnes payantes, on se base en premier lieu sur le coût par conversion et le nombre de conversions. Un coût par conversion élevé indique que le mot clé coute cher et convertit peu. A l’inverse, un faible coût de conversions indique un mot clé performant.
Pourquoi les rapports google ads ne mentionnent pas cette information ? C’est pourtant une donnée essentielle à connaitre qui vous permettra de gérer vous-même vos campagnes SEA ou vérifier que votre argent est correctement dépensé.
Avec votre tableau de bord Google ADS :
- Vous identifiez rapidement les mots clés qui marchent et ceux marchent pas
- Vous gagnez de l’argent en arrêtant de dépenser inutilement de l’argent sur des mots clés cliqués mais qui ne convertissent pas
- Vous orientez votre budget adwords vers les bons mots clés
Que faire avec les mots clés avec un mauvais cout par conversion ?
- L’intérêt d’un mot clé d’un groupe d’annonces sur une campagne payante peut se mesurer par son cout par conversion, mais qu’il faut pondérer avec le volume de conversions également.
- Un mauvais CTR (le rapport des impressions sur les clics) peut aussi être un indicateur que l’annonce pourrait être optimisé pour inciter davantage au clic
Quels sont les indicateurs à suivre en SEA ?
Les indicateur SEA importants à suivre sont le coût global, les conversions, les clics, les taux de conversions, le coût par conversion, les impressions, le CTR, le CPC moyen.
Avec votre tableau de bord Google ADS:
- Vous monitorez les indicateurs clés en les filtrant facilement par type de campagne
- Vous comparez rapidement l’évolution des performances de campagnes par rapport à des périodes prédéfinies ou personnalisées
- Vous savez de combien de % vos indicateurs ont progressés ou baissés
Comment exploiter ces données google ads ?
- En comparant l’évolution des taux de conversion ou du cout par conversion, vous pouvez rapidement ajuster vos budgets et vos annonces en cas de baisse par exemple
- Avec une vue claire sur les mots clés adwords efficaces et ceux moins performants, vous pouvez vraiment optimiser vos campagnes adwords pour dépenser moins et convertir plus
Quelles sont les campagnes google ads qui performent le mieux ?
C’est un widget unique qui permet d’avoir une synthétique sur les performances des campagnes et des groupes d’annonces. Pour avoir plus de détails sur une campagne, vous cliquez dessus et vous avez une vue par groupe d’annonces (ad-group) et en cliquant à nouveau, le détails pour chaque mot clé. A chaque fois sont présentés les KPI : coût, clics, conversions, coût par conversion, coût par clic, CTR, impressions et la possibilité de trier sur chaque colonne.
Avec votre tableau de bord Google ads:
- Vous identifiez rapidement les campagnes qui performent moins bien et pourquoi
- Vous maitrisez votre budget adwords en répartissant les coûts sur les campagnes les plus performantes
- Vous pouvez décider de supprimer des groupes d’annonces qui coûtent trop cher et convertissent peu
Que faire des groupes d’annonces adwords moins performants?
- Vous pouvez de leur attribuer moins de budgets ou simplement de les supprimer
- Vous pouvez optimiser les groupes d’annonces en retravaillant les mots clés (cf widget « sur quels mots clés devrais investir ? »), améliorer les messages d’annonces, les pages cibles des annonces
Quels sont les avantages de notre tableau de bord Google ads ?
Il s’agit ici que de quelques exemples de widgets intégrés par défaut à nos tableaux de bord Google ADS. On intégre également:
- Des graphes d’évolutions des clics, des conversions, des couts par conversions, …
- La possibilité de filtrer tous les indicateurs par campagne mais aussi par type de réseau (réseau de recherche, display, youtube, etc…)
- La possibilité de choisir des dates personnalisées et de comparer instantanément par rapport à une période précédente
En plus de cela, les possibilités sont nombreuses, grâce au croisement des données provenant d’autres API: analytics, search console et d’outils comme semrush, et d’autres (les données de ces outils sont inclus dans le tarif proposé), nous pouvons développer d’autres widgets personnalisés en fonction de besoins spécifiques. Toutes les données des widgets sont exportables au format excel, pdf et même être partagés par mail ou avec des outils comme slack.
Digital Dashboard c’est un outil mais aussi un service, nous vous accompagnons afin de mettre en place votre tableau de bord Google ads personnalisé. Notre objectif est que vous puissiez suivre efficacement vos campagnes Google ads et vous aider à les optimiser.