Tableau de bord Analytics
Un bon tableau de bord analytics doit permettre d’identifier rapidement 5-6 indicateurs importants dans un premier niveau. Ensuite, il doit permettre, dans un 2ème niveau, d’accéder à plus de détails et plus de granularité dans les données analytics afin d’aller plus loin dans l’analyse si besoin. Les KPI peuvent venir de google analytics ou d’autres outils analytics accessibles via une API.
Aussi, il doit non seulement présenter des données absolues: visites, conversions, pages vues, etc… mais aussi des ratio (pourcentages) afin de pouvoir comparer les données par rapport à un ensemble ou une période donnée (ex: comparer à l’année dernière)
L’objectif est de présenter les données analytics de manière digeste et qu’elles puissent déclencher des actions, le tout étant personnalisable
Tableau de bord E-reputation
Un bon tableau de bord d’ereputation doit respecter ces 4 points essentiels:
- les mentions de la marque doivent être segmentés par sources (blogs, forum, réseaux sociaux, magazines,..) afin de bien traiter chaque citation de la marque
- Les mentions de la marque sont pondérées en fonction du taux d’engagement pour limiter la surinformation
- Un bon tableau de bord d’e-reputation supprime le bruit, par exemple des mentions provenant des sources de la marque elle-même, des mentions provenant de sites d’emploi, de sites d’actus financières, etc…
- Un tableau de bord de suivi de sa marque sert à identifier le bad buzz ET le good buzz. Ca sert à identifier les ambassadeurs de la marque et se servir de ces derniers pour amplifier le message de la marque.
Le but est de suivre ceux qui citent votre marque sans tomber la sur-information grace à une configuration personnalisée
Tableau de bord SEO
Nos tableaux de bord SEO sont personnalisés et conçus pour ceux qui veulent se concentrer sur l’essentiel et qui veulent des données qui pourront déclencher des actions. Tout reste personnalisable par nos soins pour vous faire gagner du temps et en agilité.
Le but du SEO est d’apporter du trafic hors marque et d’acquérir de nouveaux visiteurs (des futurs clients) qui ne vous connaissent pas encore
Tableau de bord UX
Nos tableaux de bord UX (User eXperience = expérience utilisateur) vous permettent de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs et d’améliorer le parcours utilisateur. Tous nos tableaux de bord sont personnalisables pour vous concentrer sur l’essentiel et les informations utiles.
Suivre le comportement de vos utilisateurs et améliorer leur expérience est indispensable pour mieux convertir
Tableau de bord temps de chargement
Un tableau de bord sur les temps de chargement d’un site consiste à suivre la vitesse d’un site web ressenti par l’utilisateur et par les moteurs de recherche dont le crawler googlebot. Temps de chargement de page interactive, temps de réponse du serveur, … des indicateurs filtrées par type de page, type de support (desktop – mobile) permettront de cibler les actions à prioriser
Le but est de suivre précisément ce qui charge plus ou moins rapidement sur le site et d’intervenir en cas de problème de lenteur
Tableau de bord Social media
Nos tableaux de bord Social Media personnalisés permettent de suivre les informations essentiels concernant vos différents réseaux sociaux (facebook, linkedin, instagram,..) et tout ça centralisé au même endroit. Tous nos tableaux de bord viennent avec des widgets par défaut avec la possibilité d’en rajouter selon les besoins, tout est personnalisable.
Centraliser au même endroit les indicateurs de vos réseaux sociaux de manière simple et facile à exploiter
Les autres tableaux de bord Marketing
Il ne s’agit que d’exemples de tableaux de bord populaires, voici d’autres types de tableaux de bord possibles:
- Tableau de bord Google Adwords
- Tableau de bord CRO (conversions)
- Tableau de bord de veille d’actualités
- Tableau de bord de netlinking
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou si vous avez des questions: