Des experts analytics
On est des amoureux de la DATA. En savoir plus sur ses données, c’est apprendre à mieux connaitre son site et comment l’améliorer, pour toujours plus de trafic et de conversions. Se limiter aux interfaces par défaut des différents outils analytics, c’est souvent passer à côté d’informations essentielles. C’est pour cela que très tôt nous avons utilisé les API pour croiser les données comme on l’entend et afficher la data de la manière la plus compréhensible qui soit.
Après avoir utilisé plusieurs plateformes, nous avons décidé d’utiliser Data studio et de nous spécialiser sur cette plateforme de visualisation de données.
L’objectif est de présenter la data afin de la rendre opérationnelle et qu’elle puisse déclencher des actions.
Des experts en veille
La veille regroupe plusieurs spécialités:
- L’e-reputation: le suivi des mentions de sa marque sur le web
- La veille d’actualités: le suivi de certaines thématiques sur le web. Utile pour produire du contenu pour son blog, partager du contenu sur ses réseaux sociaux, améliorer son offre ou ses services.
- La veille concurentielle: C’est un peu comme l’e-reputation mais cette fois dirigé vers les marques de ses concurrents
- Et toutes sortes de veilles sur le web
Dans notre volonté de maintenir un tableau de bord 360, nous dédions aussi des tableaux de bord de veille sur ces sujets. Nous avons développé pour cela une technologie permettant d’éliminer le bruit, et de garder les informations essentielles en fonction de critères de pondération. En français, ça signifie que nous trions l’information en fonction de son importance, ce niveau d’importance étant calculé en fonction de plusieurs critères comme l’autorité de la source d’informations, le nombre de partages sur les réseaux sociaux, etc…
Le but est de limiter la sur-information et ainsi de ne pas noyer l’essentiel au milieu d’informations superficielles.
Des experts SEO
Le SEO et l’étude des données analytics sont étroitement liées et c’est le référencement naturel qui nous a amené vers l’analyse de données et vers la solution Digital Dashboard.
le SEO ayant pour objectif d’améliorer le trafic provenant des moteurs de recherche mais aussi les conversions. De plus, Google prend en compte les signaux d’expérience utilisateur, les temps de chargement, le netlinking, la sémantique, l’autorité d’une marque et nous avons donc crée des tableaux de bord dédiés à chacun de ces points.
C’est ainsi que Digital-Dashboard est né, comme un prolongement de notre expertise et d’un besoin de nos clients.
Le but du SEO est d’apporter du trafic hors marque et d’acquérir de nouveaux visiteurs (des futurs clients) qui ne vous connaissent pas encore. L’analyse de données est au coeur du processus d’optimisations pour les moteurs de recherche et les visiteurs.